La résidence partagée
Nouvel accueil pour personnes âgées autonomes
La réhabilitation du premier étage du bâtiment situé rue du 8 mai a permis d’aménager un logement pour quatre personnes âgées autonomes avec une chambre et une salle d’eau pour chacune, plus un espace cuisine séjour commun. Elles bénéficient d’un accès indépendant de l’Ehpad, d’un parking privé, d’un ascenseur, de la sécurité incendie et d’un système d’appel malade 24 heures sur 24. Elles peuvent aussi utiliser les services de l’Ehpad selon leurs souhaits : repas, lingerie, animations, sorties…
« Cet espace permet d’accueillir, notamment : des conjoints de résidents désorientés pour être près des leurs sans être obligés de vivre dans l’Ehpad s’ils n’en ont pas la nécessité ; d’apporter de la sécurité à des personnes qui se sentent isolées et qui peuvent avoir peur chez elles la nuit, par exemple ; de favoriser le lien social avec les colocataires de la maison de retraite. »
Ce lieu permet à ses résidents de maintenir leur autonomie en préparant leur petit-déjeuner et les autres repas selon leur souhait, de faire leurs courses, d’assurer leur toilette, d’entretenir leur linge et leur logement.
Ces personnes peuvent vivre comme chez elles, mais peuvent bénéficier du programme des animations proposées pour tous et être prioritaires pour rentrer à l’Ehpad si leur santé venait à se dégrader. »
Le loyer mensuel est été calculé au plus juste pour être accessible aux petites retraites et comprend toutes les charges et les services communs.
Pour des renseignements complémentaires et inscription, contactez la direction au 02 51 52 54 80.